Epée de 1 à 50

 

 

Les Épées

Les épées sont les armes de prédilection des Iop et des Ecaflip. Elles sont craftables par un Forgeur d'Épées et améliorables par un Forgemage d'Épées.
Niveau 1 à 50    Niveau 51 à 100    Niveau 101 à 150    Niveau 151 à 200

Niveau 2 Petite Epée de Boisaille
Recette :
2 Châteignier
2 Frêne
Effet :
Dommages : 1 à 7 (neutre)
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >4
Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.


Niveau 3 Epée de Boisaille
Recette :
3 Châteignier
2 Frêne
Effet :
Dommages : 2 à 8 (neutre)
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >6
Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.


Niveau 6 Grande Epée de Boisaille
Recette :
4 Châteignier
2 Frêne
Effet :
Dommages : 3 à 9 (neutre)
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >12
Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.


Niveau 7 Puissante Epée de Boisaille
Recette :
5 Châteignier
2 Frêne
Effet :
Dommages : 4 à 10 (neutre)
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >14
Epée de simple facture, elle ne fera pas de votre héros une légende.


Niveau 12 Epée du Chevalier de Glace
Recette :
1 Chateignier
1 Frene
1 Fer
1 Bronze
1 Chene
1 Etain
1 Noyer
1 Cuivre
Effet :
PDV rendus : 6 à 13
+10 à la chance
PA : 6
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+5)
EC : 1/60

Pré-requis :
Aucun
Le Chevalier de Glace était connu pour être un des plus grands forgeurs d'épées de tout Amakna. Seule l'horrible et impitoyable Liche refusait de reconnaître son immense talent. Vexé qu'une telle créature puisse ne pas s'émerveiller devant ses créations, il lui posa un ultimatum : il refusa d'exercer sa profession tant qu'elle ne fît pas l'effort de reconnaître publiquement le talent du forgeur d'épées. Mais c'était mal connaître la terrible Liche, qui ne céda point. Le forgeur dû se résoudre à forger à nouveau plusieurs centaines d'années plus tard. Entre temps, il avait complètement oublié son métier, et cette épée ridicule fut sa dernière création utilisable.


Niveau 13 Epée de Fouraille
Recette :
5 Châteignier
5 Noyer
4 Pierre cuivrée
Effet :
Dommages : 12 à 16 (neutre)
+12 en vie
-16 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >26
Une épée bien forgée, intéressante pour les novices.


Niveau 13 La Queue
Recette :
3 Etain
3 Fer
2 Manganèse
Effet :
Dommages : 1 à 25 (neutre)
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/15 (+20)
EC : 1/15

Pré-requis :
Force >26
Agilité >10
Epée symbolisant la partie de leur corps dont les Ecaflips sont le plus fier. Cette épée résume bien la façon de faire des joueurs.


Niveau 13 Petite Epée de Fouraille
Recette :
5 Châteignier
5 Fer
3 Pierre cuivrée
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre) +11 en vie
-15 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >26
Une épée bien forgée, intéressante pour les novices.


Niveau 13 Petite Epée d'Ha
Recette :
4 Bronze
4 Kobalte
1 Etain
Effet :
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+11 à 15 en vie
-6 à -10 en intelligence
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+8)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >26
Vitalité >4
D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires.


Niveau 13 Petite Epée Sacrée
Recette :
1 Châteignier
3 Pierre cuivrée
5 Etain
Effet :
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+8 à 12 en vitalité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >26
Vitalité > 5
Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation.


Niveau 14 Grande Epée de Fouraille
Recette :
5 Châteignier
5 Fer
5 Pierre cuivrée
Effet :
Dommages : 13 à 17 (neutre)
+13 en vie
-17 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/5

Pré-requis :
Force >28
Une épée bien forgée, intéressante pour les novices.


Niveau 15 Epée d'Ha
Recette :
4 Bronze
5 Kobalte
1 Etain
Effet :
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+12 à 16 en vie
-6 à -10 en intelligence
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+8)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >30
Vitalité >6
D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires.


Niveau 15 Epée Sacrée
Recette :
1 Châteignier
3 Pierre cuivrée
6 Etain
Effet :
Dom : 7 à 11 (neutre)
+9 à 13 vitalité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
force > 30
vitalité > 3
Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation.


Niveau 15 Puissante Epée de Fouraille
Recette :
5 Châteignier
6 Pierre cuivrée
5 Fer
Effet :
Dommages : 14 à 18 (neutre)
+14 en vie
-18 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >30
Une épée bien forgée, intéressante pour les novices.


Niveau 16 Grande Epée d'Ha
Recette :
4 Bronze
5 Kobalte
2 Etain
Effet :
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+13 à 17 en vie
-6 à -10 en intelligence
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+8)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >32
Vitalité >8
D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires.


Niveau 16 Grande Epée Sacrée
Recette :
1 Châteignier
3 Pierre cuivrée
7 Etain
Effet :
Dommages : 8 à 12 (neutre)
+4 à 14 en vie
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >32
Vitalité >4
Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation.


Niveau 16 Lame du Chevaucheur de Karne
Recette : 4 Erable
5 Pierre cuivrée
5 Kobalte
Effet :
Dommages : 16 à 20 (neutre)
+16 en force
-20 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/20

Pré-requis :
Force >32
Cette lame forgée à l'origine pour les Chevaucheurs de Karne, était en fait bien trop lourde pour ces faibles gobelins. Elle n'en reste pas moins très légère pour un individu normal, ce qui lui permet de frapper très vite.


Niveau 17 Puissante Epée d'Ha
Recette :
6 Bronze
5 Kobalte
2 Etain
Effet :
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+14 à 18 en vie
-6 à -10 en intelligence
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+8)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >34
Vitalité >10
D'excellente facture, l'épée d'Ha fera de vous un vaillant combattant. Sa seule vue angoisse doublement le plus courageux des adversaires.


Niveau 17 Puissante Epée Sacrée
Recette :
1 Châteignier
3 Pierre cuivrée
8 Etain
Effet :
Dom : 9 à 13 (neutre)
+11 à 15 vitalité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >34
Vitalité >5
Une épée sainte distribuée aux jeunes guerriers durant leur formation.


Niveau 18 Koupe-koupe
Recette :
1 Argent
5 Bronze
6 Fer
3 Manganèse
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre) +1 à 2 aux coups critiques
+11 à 30 en agilité
-11 à -30 en intelligence
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/20 (+6)
EC : 1/60

Pré-requis :
Force >36
Cette lame double à la forme bien étrange servait à l'origine à élaguer les arbres pour progresser dans les forêts denses. Les bûcherons se sont vite aperçus qu'elle constituait une arme de choix pour exterminer toute forme de menace.


Niveau 21 Epée du Petit Chevalier
Recette :
4 Argent
1 Ebene
4 Pierre cuivrée
2 Etain
Effet :
Dommages : 11 à 25 (neutre)
+10 à la chance
-4 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >42
L'épée du Petit Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis.


Niveau 21 La Queue Infernale
Recette :
10 Bronze
9 Etain
9 Manganèse
6 Or
Effet :
Dommages : 1 à 35 (neutre)
-11 à -15 en chance
+11 à 15 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/15 (+20)
EC : 1/15

Pré-requis :
Force >42
Agilité >10
La Queue Infernale est vraiment infernale... De quoi rendre votre adversaire ou vos coéquipiers complètement fous, et surtout de transformer vos coéquipiers en adversaires si vous vous y prenez mal. En revanche, le cas inverse ne semble jamais se produire.


Niveau 21 La Triste Lame
Recette :
5 Argent
4 Bronze
2 Pierre cuivrée
1 Etain
Effet :
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+4 à 6 aux coups critiques
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/20 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >42
Il s'agit d'une épée ayant baigné dans les larmes d'un jeune Mulou. Beaucoup de guerriers pensent qu'ainsi bénie, leur arme apportera chance et courage sur les champs de bataille.


Niveau 21 Lame du Petit Bwork
Recette : 1 Argent
1 Merisier
4 Bronze
8 Manganèse
Effet :
Dommages : 16 à 20 (neutre)
+10 en agilité
-4 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >42
Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires.


Niveau 21 Petite Epée d'Alle
Recette :
3 Bauxite
3 Bronze
4 Pierre cuivrée
1 Etain
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre)
+6 à 10 en force
+6 à 10 en intelligence
-4 à -8 en vitalité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >44
Intelligence >12
Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle.


Niveau 22 Epée d'Alle
Recette :
3 Bauxite
5 Bronze
4 Pierre cuivrée
1 Argent
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre)
+7 à 11 en force
+7 à 11 en intelligence
-4 à -8 en vitalité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >44
Intelligence >12
Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle.


Niveau 22 Le Tranchant Infernal
Recette :
1 Argent
3 Bauxite
5 Noyer
3 Pierre cuivrée
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre)
+16 à 25 en agilité
-5 à -9 en intelligence
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >44
Agilité >15
Tranchante et infernale : tels ont été les mots de la succube qui l'a forgée. A moins que ce ne soit les mots utilisés par Vald pour décrire sa soeur, plus personne ne sait.


Niveau 23 Epée du Chevalier
Recette :
4 Argent
2 Ebène
4 Pierre cuivrée
2 Etain
Effet :
Dommages : 13 à 27 (neutre)
+12 à la chance
-4 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >46
L'épée du Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis.


Niveau 23 Lame du Bwork
Recette : 1 Argent
2 Merisier
4 Bronze
8 Manganèse
Effet :
Dommages : 18 à 22 (neutre)
+15 en agilité
-9 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >46
Agilité >8
Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires.


Niveau 24 Epée du Grand Chevalier
Recette :
4 Argent
3 Ebène
4 Pierre cuivrée
2 Etain
Effet :
Dommages : 15 à 29 (neutre)
+14 à la chance
-4 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >48
L'épée du Grand Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis.


Niveau 24 Grande Epée d'Alle
Recette :
4 Bauxite
5 Bronze
4 Pierre cuivrée
1 Etain
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre)
+9 à 13 en force
+7 à 13 en intelligence
-4 à -8 en vitalité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >48
Intelligence >14
Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle.


Niveau 24 Lame du Grand Bwork
Recette : 1 Argent
3 Merisier
4 Bronze
8 Manganèse
Effet :
Dommages : 20 à 24 (neutre)
+20 en agilité
-14 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >48
Agilité >14
Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires.


Niveau 25 La Klebik
Recette :
3 Bauxite
5 Bronze
9 Pierre cuivrée
2 Etain
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre)
+16 à 20 en sagesse
-16 à -20 en chance
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+12)
EC : 1/60

Pré-requis :
Force >50
Sagesse >5
Ce type d'épée était forgé pour les gardes d'un commerçant aussi riche que réputé. Plutôt destinée à effrayer les voleurs, elle n'en reste pas moins redoutable pour achever les voleurs ou les clients honnêtes, mais un peu usants.


Niveau 26 Epée du Puissant Chevalier
Recette :
4 Argent
4 Ebène
4 Pierre cuivrée
2 Etain
Effet :
Dommages : 17 à 31 (neutre)
+16 à la chance
-4 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >52
L'épée du Puissant Chevalier est une épée solide et efficace, bien utilisée elle peut causer de gros dommages à vos ennemis.


Niveau 26 Lame du Puissant Bwork
Recette : 1 Argent
4 Merisier
4 Bronze
8 Manganèse
Effet :
Dommages : 22 à 26 (neutre)
+25 en agilité
-19 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/30

Pré-requis :
Force >52
Agilité >16
Cette épée d'apparence rudimentaire est très appréciée des Bworks les plus débiles, qui ne savent pas se servir d'un arc ou d'un bâton, certains confondent même la lame et le manche ce qui ne manque pas de faire rire leurs adversaires.


Niveau 26 Puissante Epée d'Alle
Recette :
5 Bauxite
3 Bronze
4 Pierre cuivrée
1 Etain
Effet :
Dommages : 11 à 15 (neutre)
+12 à 16 en force
+12 à 16 en intelligence
-4 à -8 en vitalité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >52
Intelligence >18
Cette épée très prisée des jeunes Iops, vous permettra peut-être de faire vos preuves. Mais attention, leur propriétaire, une fois équipé, finit toujours par perdre l'Epée d'Alle.


Niveau 27 Lame du Chafer
Recette :
5 Bauxite
2 Argent
2 Bronze
2 Pierre cuivrée
Effet :
Dommages : 16 à 20 (neutre) +2 à 3 aux coups critiques
+16 à 20 à la chance
-16 à -20 en intelligence
PA : 6
Portée : 1 à 1
CC : 1/15 (+20)
EC : 1/60

Pré-requis :
Force >54
Chance >10
Cette lame appartenaît à Metzger le boucher, elle avait été forgée pour découper les os. Le Chafer a cependant réussi à lui dérober son outil, devenu maintenant une arme très redoutée qui est à l'origine de nombreuses amputations.


Niveau 33 La Crinière de Badoul
Recette : 6 Argent
10 Merisier
5 Bronze
5 Fer
5 Saphir
Effet :
Dommages : 6 à 10 (neutre)
+1 PM
PA : 6
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >66
Cette épée appartenait au célèbre Badoul, vaillant guerrier ayant perdu la boule lors d'un combat.


Niveau 35 Epée de Pym
Autre :
Gain à la loterie
Effet :
Dommages : 11 à 20 (neutre)
+101 à 150 en initiative
+1 à 15 en force
+1 à 15 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
Cette épée semble avoir été arrachée à l’enseigne d’un honnête forgeron… Espérons qu’elle vous enseignera à frapper plus fort qu’avant ! Sinon il ne vous restera plus qu’à ouvrir votre propre échoppe.


Niveau 35 La Griffe
Recette :
10 Argent
2 Bombu
2 Colonne vertebrale
2 Défense de sanglier des plaines
5 Griffe de kwak
Effet :
Dommages : 11 à 20 (neutre)
+101 à 150 en initiative
+1 à 15 en force
+1 à 15 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Vitalité >10
Force >10
Agilité >10
Cette lame recourbée, faite d'os, de cartilage et de corne, est aussi tranchante qu'une griffe d'Ecaflip. En un peu plus gros et plus propre.


Niveau 37 Lame du Craqueleur
Recette :
22 Dent en Or du Craqueleur
16 Silex
10 Pierre de Granit
1 Coeur de Craqueleur
1 Pierre de Saphir
Effet :
Dommages : 6 à 30 (terre)
+1 à 30 en force
+1 à 4 aux coups critiques
+1 à 100 en initiative
Arme à deux mainsPA : 6
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
Cette épée servait autrefois à découper des blocs de granit pour confectionner les murailles des cités prestigieuses telles que Bonta ou Brâkmar. Aujourd'hui, cette arme est avant tout recherché pour sa capacité à écraser toutes sortes de créatures vivantes, consentantes ou pas.
Fait partie de la Panoplie Craqueleur


Niveau 40 Goultard
Recette :
5 Ambre
2 Diamant
1 Or
1 Sang de dragon cochon
2 Saphir
Effet :
Dommages : 26 à 30 (neutre)
+30 en vie
+30 en force
+30 en agilité
-30 en intelligence
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+15)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >80
Vitalité >40
Agilité >40
L'épée Goultard a été trempée dans le sang d'un Dragon Cochon. Le héros qui supportera l'odeur dégagée par cette puissante épée pourra se hisser à la hauteur des plus grands.
.


Niveau 40 Petite Etoile du Soir
Recette :
10 If
10 Charme
10 Pierre cuivrée
10 Or
1 Pierre de cristal
Effet :
Dommages : 11 à 20 (neutre)
+15 en agilité
+10 en sagesse
+15 en vitalité
-15 en force
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+5)
EC : 1/40

Pré-requis :
Agilité >35
Vitalité >35
Force >11
La créatrice de cette épée aux charmes certains, à voulu retranscrire toute sa beauté gracieuse auréolée d'un caractère piquant. Le résultat est bien plus parlant que des mots.


Niveau 40 Sabre Shodanwa
Recette :
8 Bois de bambou
5 Tronc de kokoko
4 Ambre de bambouto
1 Rutile
1 Aluminite
Effet :
Dommages : 15 à 22 (neutre)
+16 à 25 en force
+16 à 25 en agilité
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >60
Ce magnifique sabre est utilisé par les disciples Pandawushuka lorsqu'ils réussissent à atteindre le grade Shodanwa sans être morts entre temps.


Niveau 41 Kwaklame de Flamme
Recette :
2 Bauxite
3 Or
4 Chêne
2 Griffe kwak
2 Bec de kwak de flamme
Effet :
Dommages : 16 à 25 (feu)
+11 à 15 en vitalité
+11 à 15 en intelligence
+2 à 3 aux coups critiques
+1 à 2 en prospection
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Intelligence >50
Vitalité >50
La Kwaklame de Flammes est une arme vraiment stylée. A défaut de faire peur à votre adversaire, elle vous servira à l'impressionner, pour ensuite mieux le surprendre par une vieille ruse de fourbe.
Fait partie de la Panoplie Kwak Flamme


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