Epée de 51 à 100

Les Épées

Les épées sont les armes de prédilection des Iop et des Ecaflip. Elles sont craftables par un Forgeur d'Épées et améliorables par un Forgemage d'Épées.

Niveau 1 à 50    Niveau 51 à 100    Niveau 101 à 150    Niveau 151 à 200

Niveau 52 Immortelle Etoile du Soir
Recette :
25 If
25 Charme
25 Pierre cuivrée
25 Or
1 Pierre de cristal
Effet :
Dommages : 17 à 26 (neutre)
+22 en agilité
+13 en sagesse
+22 en vitalité
-15 en force
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+5)
EC : 1/40

Pré-requis :
Agilité >40
Vitalité >40
Force >15
La créatrice de cette épée aux charmes certains, à voulu retranscrire toute sa beauté gracieuse auréolée d'un caractère piquant. Le résultat est bien plus parlant que des mots.


Niveau 52 Le Cutter
Recette :
15 Argent
15 Bauxite
15 Oliviolet
15 Manganèse
2 Pierre de saphir
Effet :
Dommages : 13 à 33 (neutre)
+35 en force
+15 en agilité
+10 à la chance
-20 en intelligence
-5 en sagesse
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
Cette épée est totalement appropriée pour agresser de gentilles personnes. Rapide, maniable et surtout extrêmement coupante. Elle est, de ce fait, interdite à la vente depuis longtemps. Mais tolérée aujourd'hui comme défense anti-bwork.


Niveau 52 Razielle
Recette :
2 Bauxite
2 Cristal
4 Pierre cuivrée
2 Diamant
2 Emeraude
2 Saphir
Effet :
Dommages : 26 à 40 (neutre)
+40 en vie
+30 en force
+40 en agilité
-10 en intelligence
-10 en sagesse
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+15)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >104
Vitalité >52
Agilité >20
Cette épée a été bénie par les larmes de l'ange Raziel. Terriblement destructrice elle est suffisamment puissante pour permettre à son porteur d'affronter le plus terrible des adversaires.


Niveau 58 Le Grand Cutter
Recette :
20 Argent
20 Bauxite
20 Oliviolet
20 Manganèse
2 Saphir
Effet :
Dommages : 15 à 36 (neutre)
+40 en force
+20 en agilité
+10 à la chance
-30 en intelligence
-10 en sagesse
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
Cette épée est totalement appropriée pour agresser de gentilles personnes. Rapide, maniable et surtout extrêmement coupante. Elle est, de ce fait, interdite à la vente depuis longtemps. Mais tolérée aujourd'hui comme défense anti-Bwork.


Niveau 60 Découpeuse de Yench
Se drop sur Meulou Effet :
Dommages : 26 à 35 (neutre)
+11 à 40 en force
+11 à 40 en vitalité
-11 à -40 en chance
-11 à -40 en agilité
Arme à deux mainsPA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/40

Pré-requis :
Aucun
Cette épée appartenait au regretté Kih Bésans, dit le découpeur de Yench. C'etait, en effet, sa principale occupation d'amusement. Comme quoi, un rien amuse.


Niveau 60 La Zulie Lame
Se drop sur Trooll Effet :
Dommages : 17 à 31 (neutre)
+10 en agilité
+10 à la chance
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >100
Vitalité >50
La Zulie Lame à été craftée par le célèbre forgeron Dave-LoL avant de mourrir, pour la plus zolie des iopettes du royaume. On dit que cette lame n'a d'égal que la beauté de son porteur.


Niveau 61 Découpeuse de Kralamoure
Recette :
20 Langue de Crabe
20 Pince du Crabe
20 Oeil de Crabe
10 Magnésite
10 Bakélélite
1 Carapace vide de Crabe
Effet :
Dommages : 31 à 45 (neutre)
+4 à 6 de dommages
+1 à 2 aux coups critiques
+21 à 30 en force
-1 à -20 en intelligence
PA : 7
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Sagesse >60
Vitalité >60
Cette épée a permis au célèbre marin Mobby Diqueriveurse, de découper en tranches, les tentacules du célèbre Kralamoure Géant de l'île de Moon, réputé pour étouffer les marins saouls et saouler les marins étouffés.


Niveau 64 Le Cutter Sanglant
Recette :
20 Bauxite
20 Oliviolet
20 Manganèse
20 Or
2 Saphir
Effet :
Dommages : 17 à 39 (neutre)
+45 en force
+20 en agilité
+10 à la chance
-35 en intelligence
-15 en sagesse
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
Cette épée est totalement appropriée pour agresser de gentilles personnes. Rapide, maniable et surtout extrêmement coupante. Elle est, de ce fait, interdite à la vente depuis longtemps. Mais tolérée aujourd'hui comme défense anti-bwork.


Niveau 66 Sabre Nidanwa
Recette :
6 Ambre de bambouto
4 Bambou sombre
3 Kriptonite
2 Rutile
2 Pyrute
1 Topaze
Effet :
Dommages : 26 à 37 (neutre)
+23 sagesse
+22 agilité
+5 CC
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Agilité >80
Ce magnifique sabre est utilisé par les disciples Pandawushuka lorsqu'ils réussissent à atteindre le grade Nidanwa sans être morts entre temps.


Niveau 68 La Griffe Aiguisée
Recette :
5 Argent
5 Bombu
5 Croc jaune
5 Ongle de kanigrou
5 Patte scorbute
2 Saphir
Effet :
Dommages : 16 à 30 (neutre)
+16 à 30 en vitalité
+16 à 30 en agilité
+16 à 30 en force
+201 à 300 en initiative
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+12)
EC : 1/50

Pré-requis :
Vitalité >30
Agilité >30
Force >30
Cent pour cent naturelle, cette épée est comme une sixième griffe pour une main Ecaflip. A ce propos, faîtes attention à ne pas vous gratouiller le museau avec cette griffe là !


Niveau 70 Epée Royale du Bouftou
Recette :
50 Marteau du Bouftou
25 Oeil de Boufton
15 Oeil de Bouftou
5 Dent de Chef de Guerre Bouftou
2 Corne de Bouftou
2 Corne de Chef de Guerre Bouftou
Effet :
Dommages : 4 à 8 (air)
Dommages : 4 à 8 (terre)
Dommages : 4 à 8 (eau)
Dommages : 4 à 8 (feu)
-11 à -60 en sagesse
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+4)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
Cette épée ne sait pas trop sur quel sabot danser... Elle inflige des dégâts de chaque élément.
Fait partie de la Panoplie Bouftou Royal


Niveau 70 Lame du Chef Crocodaille
Recette :
3 Aluminite
2 Kobalite
2 Rubis
1 Fragement d'épée reptilienne
1 Ebonite
1 Bakalélite
Effet :
Dommages : 21 à 40 (neutre)
Vole 1 à 2 PDV (neutre)
+26 à 35 en vitalité
+21 à 30 en agilité
+21 à 30 à la chance
+1 créatures invocables
PA : 6
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+12)
EC : 1/40

Pré-requis :
Agilité >150
Chance >150
Vitalité >100
Fabriquée à partir de débris trouvés sur un Chef Crocodaille, cette arme saura se révéler très efficace si vous êtes assez beau, habile, intelligent et fort pour la manier. Avec un peu de chance, vous finirez par trouver quelqu'un qui acceptera de vous l'échanger contre une épée de boisaille.
Fait partie de la Panoplie Chef Crocodaille


Niveau 70 Puissante Epée de Seriane-Kerm
Autre :
S'obtient au passage de l'apprentit au rang de Sériane
Effet :
Dommages : 18 à 35 (neutre)
+40 en Vitalité
+140 en Initiative
+20 en Agilité
-20 en Sagesse
+13 % au Dommages
+3 aux Coups Critiques
Arme à deux mainsPA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/40

Pré-requis :
Alignement = Sériane
Cette épée est un cadeau honorifique que l'on donne uniquement aux mercenaires accomplis. Mais elle coupe très bien aussi.


Niveau 73 Epée Zervatif
Recette :
4 Humérus du Sparo
3 Huile de Koode
2 Pétale Kouraçao
2 Pétale Mojito
2 Pétale Passaoh
2 Pétale Malibout
Effet :
Dommages: : 15 à 22 (neutre)
Dommages: : 6 à 10 (air)
Dommages: : 6 à 10 (feu)
+26 à 40 en intelligence
+26 à 40 en force
+26 à 40 en agilité
+11 à 20 en sagesse
+41 à 50 en vitalité
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force > 80
Agilité > 80
Intelligence > 80
Cette lame est lubrifiée afin de glisser plus facilement dans son fourreau. En revanche elle est impossible à nettoyer et doit être jetée après utilisation, surtout si elle est recouverte de sang. N'oubliez pas qu'elle sert avant tout à se protéger.


Niveau 75 Eventail Tranchant
Recette :
20 Orme
1 Criniére prespic
10 Cristal
1 Etoffe croc glanc
5 Feuille de kokoko
30 Or
Effet :
Dommages : 26 à 40 (neutre)
+31 à 40 en force
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 à la chance
+31 à 40 en sagesse
-31 à 40 en prospection
Arme à deux mainsPA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+5)
EC : 1/40

Pré-requis :
Sagesse >40
Vitalité >40
A l'origine, cette épée était un accessoire utile pour s'aérer le visage. Il suffisait juste de l'agiter avec vigueur. Après que quelques têtes soient tombées il fut admis qu'utiliser du métal pour ce genre d'objet n'etait pas une bonne idée.


Niveau 76 Sabre Feudala
Recette :
50 Artefact Pandawushu Feu
3 Pyruthe
3 Rutile
1 Agathe
1 Aigue-Marine
1 Topaze
Effet :
Dommages : 11 à 30 (feu)
Vole 2 à 3 PDV (feu)
PA perdus à la cible : 1
+26 à 50 en vitalité
+21 à 35 en intelligence
+2 à 3 aux coups critiques
PA : 6
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Intelligence >200
Ce sabre a été forgé par Hotari Honza en personne. Il parait que c'est l'une de ses dernières créations avant sa reconversion en cuisinier. Une véritable pièce de collection en tout cas.
Fait partie de la Panoplie Feudala


Niveau 80 Neuf Queues
Se drop sur les Trois Bandits de Cania Effet :
Dommages : 9 à 99 (neutre)
+9 en force
+9 à la chance
Résistance : 20 / 20
PA : 9
Portée : 1 à 1
CC : 1/20 (+9)
EC : 1/20

Pré-requis :
Force >99
Agilité >99
Vitalité >99
La légende veut qu'Ecaflip, lors du dantesque combat qui l'éleva au rang de dieu, utilisa une arme constituée de ses propres queues, chacune issue de l'une de ses vies.


Niveau 83 Sabre Sandanwa
Recette :
6 Bambou magique
4 Kouartz
2 Topaze
2 Pyrute
2 Aluminite
1 Rutile
1 Ambre ancestral
Effet :
Dommages : 1 à 40 (neutre)
+21 à 35 en force
+41 à 60 en vitalité
+5 à 6 de dommages
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >120
Ce magnifique sabre est utilisé par les disciples Pandawushuka lorsqu'ils réussissent à atteindre le grade Sandanwa sans être morts entre temps.


Niveau 85 Pic à Glace
Recette :
5 Bauxite
5 Carapace de scara bleu
5 Etain
1 Metaria mage bleu
2 Patte d'ours
5 Plume de kwak de glace
1 Venin de serpentin
Effet :
Dommages : 26 à 30 (neutre) +6 à 10 de dommages
10 à 15 % de faiblesse face à l'eau
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >80
Cette épée, à la lame froide et pointue, fait ressurgir les instincts les plus basiques de celui qui la porte. Chaque geste, si anodin soit-il, est alors exécuté comme un coup bas. Il vous faudra renforcer votre esprit pour résister à cette lame.


Niveau 93 Sabre Yondanwa
Recette :
10 Aluminite
10 Bambou sombre
3 Kobalite
3 Rutile
3 Pyrute
2 Agathe
2 Topaze
Effet :
Dommages : 21 à 40 (neutre) Vole 3 à 4 PDV (air)
+41 à 60 en vitalité
+16 à 25 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 20%
PA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+7)
EC : 1/50

Pré-requis :
Agilité > 100
Ce magnifique sabre est utilisé par les disciples Pandawushuka lorsqu'ils réussissent à atteindre le grade Yondanwa sans être morts entre temps.


Niveau 95 Epée qui Pète
Autre :
Gain à la loterie
Effet :
Dommages : 21 à 40 (neutre)
+301 à 400 en initiative
+31 à 45 en force
+31 à 45 en agilité
+31 à 45 en vitalité
+5 en prospection
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun
Vlad était tombé amoureux de cette magnifique épée. Il a participé à la plus terrible des courses de Dragokart afin de pouvoir enfin l'acheter. Malheureusement, il n'avait pas compris que cette épée renfermait une terrible malédiction...


Niveau 95 Fausse Griffe de Ceangal
Recette :
10 Argent
10 Bois de bombu
2 Emeraudes
5 Ongle kanigrou
1 Os de crocodaille
5 Pic de dragodinde rousse sauvage
1 Pommeau d'épée
Effet :
Dommages : 21 à 40 (neutre)
+301 à 400 en initiative
+31 à 45 en force
+31 à 45 en agilité
+31 à 45 en vitalité
+5 en prospection
Arme à deux mainsPA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Vitalité >50
Agilité >50
Force >50
Une forgeuse écaflipette eut l'idée de forger cette épée après son échec à maitriser la technique ancestrale du même nom. Elle se disait qu'au moins cette griffe ne lui ferait pas faux bond


Niveau 100 Epée Doncule
Recette :
15 Dolomite
10 Bave de Kaskargo
7 Cuir de Mominotor
5 Sourcil de Rasboul Majeur
2 Etoffe de Meupette
1 Tresse du Poolay
1 Poudre Explosive de Gourlo
Effet :
Dommages: 46 à 65 (neutre)
+31 à 40 en force
+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
-31 à -50 en intelligence
-31 à -50 en chance
-31 à -50 en agilité
6 à 8% de résistance au feu
PA : 8
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+15)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force > 250
Intelligence < 1
Cette épée brillante est idéale pour cueillir des fleurs, même si elles se défendent. Elle est même parfaite pour cueillir des arbres.


Niveau 100 Griffe Rose
Recette :
30 Or
5 Oliviolet
2 Emeraude
1 Viscere de scarafeuille
1 Viscere de scorbute
2 Rubis
1 Pommeau d'épée
Effet :
Dommages : 31 à 50 (terre)
+41 à 70 en force
+21 à 40 en sagesse
+31 à 60 en vitalité
Arme à deux mainsPA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/40

Pré-requis :
Force >150
Cette épée, d'une couleur peu commune, permet d'attendrir l'ennemi avant d'attendrir sa chair. Comme le ferait une douce Ecaflipette. Sa teinte particulière est obtenue en trempant la lame dans des viscères de monstres pendant plusieurs centaines d'années.


Niveau 100 Lame du Chef Bwork
Autre :
S'echange a la foire du Trooll contre 1 jeton du bworker et 1000 Jetons
Effet :
Dommages : 23 à 57 (terre)
+21 à 30 en force
+21 à 30 en vitalité
+21 à 30 en agilité
+2 à 3 de dommages
+6 à 10 en prospection
4 à 5 % de résistance à l'eau
Arme à deux mainsPA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force >200
Agilité >200
Vitalité >200
Tranchante comme une larme de Bwork, cette lame du Chef Bwork a l'avantage de peser beaucoup plus lourd. Elle est certes moins maniable, mais il suffit de la laisser tomber sur son adversaire pour le trancher en deux, telle une vulgaire tranche de Tronknyde. Si votre ennemi ne meurt pas de douleur, il mourra de honte, et vous de rire.
Fait partie de la Panoplie Chef Bwork


Niveau 100 Patte d'Ecaflip
Gain à la loterie Effet :
Dommages : 20 à 39 (neutre)
+21 à 40 en sagesse
+41 à 70 en force
+31 à 60 en vitalité
Arme à deux mainsPA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/40

Pré-requis :
Force > 150
"La chance sourit aux audacieux !" soufflent les adeptes du Dieu Ecaflip. Vous voilà armé comme un as de pique, vous allez pouvoir abattre votre jeu. Cette épée de prestige est d'une rareté et d'une pureté exceptionnelle.


Niveau 100 Patte d'Ecaflip Parfaite
Gain à la loterie Effet :
Dommages : 31 à 50 (neutre)
+21 à 40 en sagesse
+41 à 70 en force
+31 à 60 en vitalité
Arme à deux mainsPA : 5
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+10)
EC : 1/40

Pré-requis :
Force > 150
Cette épée constitue l'incarnation même de la chance du Dieu Ecaflip. Vous tenez entre vos main la plus pûre version de la Patte d'Ecaflip, qui témoigne de votre chance aussi incroyable qu'insolente (et donc de votre célibat définitif).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Dofusolution, Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×