Métier Cordonnier

Le fameux et au combien utile cordonnier!!! Que ferions-nous sans lui me direz vous ? Et bien nous aurions tous des cors aux pieds à force de parcourir le vaste monde d'Amakna sans bottes, le pantalon sur les chevilles sans ceinture.

Que faut-il savoir avant de vous décider :

  • Où apprendre le métier ?
  • L'outil ?
  • La conception ?
  • Les ressources ?
  • Et la Cordomagie ?

Petit rappel :

Quelque soit notre guilde ou notre niveau nous avons tous besoin d'une bonne paire de bottes et d'une ceinture. Si vous lui demandez gentiment le cordonnier sera à même de vous les confectionner dans son atelier.
Il existe de nombreuses bottes et ceintures, le plus dur dans tout celà ce sera de choisir lesquels vous voulez crafter...

Où apprendre le métier ?

L'image n'a pas pu s'afficher correctement Rendez vous en 5/1 et parlez au vieil excentrique qui s'y trouve, Bowisse n'est pas d'un naturel commode mais si vous lui demandez poliment il vous apprendra les rudiments du métier. Une fois appris il ne vous restera plus qu'à relever vos manches et vous y mettre. Faites juste attention à bien choisir votre établi car les cordonniers débutants ne comptent plus les ressources perdues en craftant des bottes sur un établi de ceinture...
Vous trouverez des ateliers dans les cités de Brâkmar et de Bonta, mais aussi à Astrub et à Amakna.

L'outil ?

Vous aurez besoin d'un coupe-cuir, vous pouvez l'acheter directement à Bowisse qui vous le cèdera contre 150 kamas.

La Confection ?

L'image n'a pas pu s'afficher correctementVous voilà paré pour confectionner des bottes et des ceintures.
Comme tout bon apprenti qui sort de l'école vous ne savez rien faire ou presque. Il vous faudra donc crafter des items de petit niveau pour vous faire la main. Assez difficiles à revendre aux aventuriers débutants, vous pouvez néanmoins tenter de les mettre à l'hôtel des ventes d'Astrub, de Bonta ou de Brâkmar puisque certaines petites bottes rentrent dans les crafts de bottes plus importantes et certaines petites ceintures sont échangeables contre des parchemins de caractéristiques.


Voici un exemple des crafts possibles pour un cordonnier lvl 1:

  • Bottes agilesques --> 5 cuirs de boufton noir + 3 laines de bouftou
  • Bottes de chance --> 5 cuirs de bouftou + 3 cuirs de boufton noir
  • Bottes de kluh --> 7 cuirs de bouftou + 1 cuir de boufton blanc
  • Bottes de Bouftou --> 2 cuirs de boufton blanc + 1 laine de boufton blanc
  • Bottes du chat buté --> 3 laines de boufton blanc + 1 cuir de boufton blanc
  • etc etc......

Les Ressources :

"Oulalala me direz-vous!!! Pour faire des bottes il en faut du cuir :( " Hé oui les ingrédients principaux comme vous pouvez vous l'imaginer sont les cuirs et les laines.

A ce moment plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • "C'est trop dur j'abandonne, faut que je trouve une potion d'oubli du métier..."
    La solution est un peu facile non ? Rappelez vous le dicton " Celui qui abandonne un jour abandonnera toujours..." Allons courage ce n'est le moment de flancher.
  • Prendre votre courage à deux mains et aller taper du bouftou
    Où les trouver ? Facile il y en a un peu partout ! Mais ils semblent apprécier grandement les coins regorgeant de tendres trèfles comme Tainéla ou le coin des bouftous.
  • Votre arrière grand tata Germaine du coté du votre père vous a légué une somme confortable vous permettant d'acheter les ressources
    Magnifique vous allez pouvoir les acheter aux autres joueurs plutôt que de vous taper les milliers de bouftous nécessaires pour atteindre un niveau correct vous permettant de crafter de puissants items.

Vous aurez besoin de cuir de toutes sortes pour réaliser vos crafts, les plus simples à recupérer sont les laines et les cuirs de bouftons intervenant dans la confection de bottes et de ceintures de bas niveaux. Il vous faudra également quelques minéraux, pierres et autres poils ou étoffes droppées de ci de là.

Et la Cordomagie ?

Beaucoup d'aventuriers ne sont pas forcément satisfaits des jets de vos réussites.. Vous pouvez vous spécialiser dans la Cordomagie, ou l'art de tenter de remonter les jets de vos oeuvres. Pour cela, vous devez avoir atteint le niveau 65 en cordonnerie. Ensuite, rendez-vous chez Hell Munster pour vous spécialiser en cordomagie... Tous les détails sur notre article des spécialisations des métiers de craft.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Dofusolution, Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site