Métier : Forgeur de Boucliers

Sommaire

  • Où apprendre ce métier ?
  • Que vous faut il pour exercer ce métier ?
  • Que pouvez vous forger ?
  • Les Boucliers : mode d'emploi

Où apprendre ce métier ?

Pour devenir Forgeur de Boucliers, parlez au PNJ adroitement nommé "Forgeur de Bouclier" en [26,-35] (deux cases en dessous du zaap de Pandala Neutre). Demandez-lui d'en savoir plus sur le métier, puis apprenez-le. Il n'existe qu'un seul atelier pour les forgeurs de boucliers, et un seul hôtel de vente. Photo !

Atelier des Forgeurs de Bouclier
L'atelier des Forgeurs de Bouclier à Pandala

Que vous faut-il pour exercer ce métier ?

Bouclier bouftou Vous aurez besoin d'un marteau de Forgeur de Boucliers, que vos amis Forgeurs de Marteau pourront vous fabriquer moyennant 10 Bambous et 10 Bambous sombres. Au niveau des ressources, les boucliers sont composés essentiellement de bois et de métaux divers, ainsi que d'autres objets que vous récupèrerez sur des monstres.

Que pouvez-vous forger ?

Lors de l'obtention du métier, vous ne pourrez forger que le Bouclier Bouftou, avec 5 laines de bouftou et 5 laines de boufton noir.

Dès votre niveau 10, si vous avez des amis Bûcherons et Mineurs, vous devriez pouvoir forger à moindre coût des boucliers du Bûcheron, avec 5 frênes, 5 Bambous et 5 Bronzes. Par la suite et dès votre niveau 40, le Bouclier du Craqueleur est une bonne alternative si vous avez un ami Mineur et des Coeurs de Craqueleur en masse. La recette est de 15 fers, 10 argents, 5 bauxites, 5 ors et 1 Coeur de Craqueleur.

Vient ensuite le Bouclier de Sidimote qui nécessitera les talents de vos deux amis : 25 bois de bambou, 12 bois d'oliviolet, 10 bois de bambou sombre, 10 ébènes, 4 magnésites et 2 rutiles.

Les Boucliers : mode d'emploi.

Bowisse
L'utilité des Boucliers est de réduire les dommages en PvP (autrement nommé JcJ : Joueur contre Joueur). Vous pourrez généralement porter un bouclier dès le niveau 1, à la condition que votre grade (Bonta, Brâkmar, Sériane) soit suffisant. Le grade nécessaire est indiqué dans l'onglet "conditions" du Bouclier. Notez qu'il est obligatoire de montrer vos ailes pour le porter (logique, puisque vous l'utilisez en PvP, il faut montrer son intention de combattre les autres joueurs).

Les réductions ajoutées par les boucliers ne sont pas comptabilisées dans les combats contre les monstres. Seuls les boucliers appartenant à des panoplies (terrdala, feudala, akwadala et aerdala) trouvent une utilité, puisqu'en tant qu'item de panoplie, ils ajoutent des bonus de panoplie.

8 votes. Moyenne 4.13 sur 5.

Dofusolution, Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site