Montures

Après avoir booster votre dinde, vous devrais trouver une dinde de sexe opposée, si c'est une femelle vous avez plus de choix ^^, soit elle est accouplée en enclos public car il y a beaucoup de dindes qui y sont, ou soit vous vous trouvez une dinde mâle qui soit lui aussi fécond. Si c'est un mâle vous n'aurez pas de bébés vous devrait trouver une femelle féconde d'un propriétaire.

L'accouplement se fera enclos privée si vous décidez d'accoupler 2 dindes précises, soit dans votre enclos ou soit dans le sien à vous de voir.

 

 

 Après l'accouplement la dinde femelle a été fécondée par le mâle, la période de gestation avant l'accouchement est de 40 à 48h, ce dernier mourrira tandis que la femelle s'enfuira de l'enclos en laissant sa progéniture dans l'étable de votre enclos.

Pour maintenant chevaucher sur votre monture vous devez d'abord lui booster son agressivité, jusqu'à être à l'état équilibré, boostez lui sa maturité à son maximum, puis enfin bosster un peu son énergie ( vous n'êtes pas obliger de le booster au maximum).

Remarque : L'énergie d'une dinde diminue QUE lorsque vous montez sur votre monture et uniquement celà, il ne perd pas d'ernergie quand vous perdez un combat ou autres. SI vous avez la paresse d'aller à l'enclos pour lui redonner de l'energie ^^, vous pouvez lui donner du poisson ou de la viande (préparé ou non celà ne change rien), à chaque que vous lui en donnerez il récupérera 10 points d'énergie.

Où et comment les élever ?

 

 

 Pour elever une dinde vous devez avoir à votre disposition un enclos, il existe 2 types d'enclos, les enclos publics, ou les enclos privée. Les enclos publics sont gratuits mais lorsque vous vous déconnectez, votre dinde ne gagnera plus de points ou même quand vous quittez la map, tandis que les enclos privée vous permettent de déplacer tous les objets d'élevage, un espace plus restreint vous permette de gagner plus rapidement les points. De plus elle en gagnera en permanence, mais celà a un prix ^^, l'enclos privée demande à porte-monnaie assez conséquent, l'achat d'enclos est reservé aux guildes et seulement aux meneurs. Maintenant à vous de choisir lequel d'enclos vous préférez ;).

 

 En général votre dinde est sauvage, il faudra donc pour avoir une dinde montable, accoupler votre dragodinde sauvage. Avant l'accouplement il faudra d'abord booster ses caractéristiques : l'endurance, l'amour, ainsi que la maturité doivent être booster au maximum pour que vous ayez plusieurs portées de dindes non sauvage.

Pour une dinde sauvage, boostez si elle est agressive, l'endurance (boostable uniquement entre -10000 et -1). Ensuite la maturité (boostable uniquement entre -2000 et 2000) et enfin l'amour (boostable uniquement entre 1 et 10 000).

Astuce : les dindes sauvages, elles ne peuvent être que accouplées dans l'état serein, tandis celles qui sont non sauvage sont fécondables quelque soi l'état général. De plus les dindes montables doivent remplir la condition d'être level 10 pour qu'elles soient fécondables.

Une dinde sauvage peut être fécondée par une montable si cette dernière est level 10 et tous deux ont leurs capacités boostés.

Voici les différents objets pouvant être utilisés selon les cas par l'éleveur :

 

l'abreuvoir augmente la maturité   
la dragofesse augmente l'amour
le baffeur augmente l'agressivité
le caresseur augmente la sérénité
le mangeoire augmente l'energie
le foudroyeur augmente l'endurance

Astuce : Vous pouvez devenir bricoleur ou faire appelle à un bricoleur pour fabriquer ces objets celà reviendra moins cher en Kamas, de plus, plus le niveau du bricoleur est élevé plus la résistance des objets qui craftera sera grande. Cette résistance influe au niveau de l'efficacité à gagner des points, plus la résistance d'un objet est grande est plus il gagnera de points à chaque passage de la dinde près de l'objet.

Voici les différentes attitudes permettant de déplacer votre dinde dans l'enclos afin de frôler les objets d'élevage :

Faire de la main                    

Fait                            avancer de 1 case

 Applaudir

Fait avancer de 2 cases

Se mettre en colère

Fait reculer de 1 case

Montrer son arme

Fait reculer de plusieurs cases

Faire un bisou

Fait avancer de plusieurs cases

Oups

Fait reculer de quelques cases

La jauge fatigue augmentera au fil des heures d'entraînement avec votre dinde, alors pensez à faire une pause d'au moins 24h pour que sa jauge redescende à 0.

Remarque : Lorsque la fatigue est proche de son maximum, votre dinde pourrat gagner 2, 3 ou même 4 fois plus que la normal au niveau des points d'agressivité ( je ne sais pas si celà ce fait avec les autres jauges ^^'). Je vous conseille de mettre sa jauge de fatigue à sa quasi limite afin qu'il puisse gagner beaucoup plus rapidement de points.

Les bonus des diffèrentes races de dindes.

 

A chaque level up de votre dinde, elle gagne des points dans ses différentes caractéristiques.

+10 initiative/ niveau

+1 vitalité/ niveau
+1 vitalité + 5 initiative/ niveau
+1/2 vitalité + 1/4 sagesse/ niveau

 

Il existe aussi d'autres types de dindes, beaucoup même :p, mais pour cela, il faut accoupler pas mal de dinde avant de faire une nouvelle race de dindes.

En voici la liste de toutes ces dindes dont la plupart, je ne les connais tout simplement pas xD.

- Dragodinde Amande Sauvage
- Dragodinde Ebène Dragodinde Rousse Sauvage
- Dragodinde Ebène et Ivoire Dragodinde Rousse
- Dragodinde Ivoire et Rousse
- Dragodinde Ebène et Rousse
- Dragodinde Turquoise
- Dragodinde Ivoire
- Dragodinde Dorée
- Dragodinde Pourpre
- Dragodinde Amande
- Dragodinde Emeraude
- Dragodinde Orchidée
- Dragodinde Prune
- Dragodinde Amande et Dorée
- Dragodinde Amande et Ebène
- Dragodinde Amande et Emeraude
- Dragodinde Amande et Indigo
- Dragodinde Amande et Ivoire
- Dragodinde Amande et Rousse
- Dragodinde Amande et Turquoise
- Dragodinde Amande et Orchidée
- Dragodinde Amande et Pourpre-
- Dragodinde Dorée et Ebène
- Dragodinde Dorée et Emeraude
- Dragodinde Dorée et Indigo
- Dragodinde Dorée et Ivoire
- Dragodinde Dorée et Rousse
- Dragodinde Dorée et Turquoise
- Dragodinde Dorée et Orchidée
- Dragodinde Dorée et Pourpre
- Dragodinde Ebène et Emeraude
- Dragodinde Ebène et Indigo
- Dragodinde Ebène et Turquoise
- Dragodinde Ebène et Orchidée
- Dragodinde Ebène et Pourpre
- Dragodinde Emeraude et Indigo
- Dragodinde Emeraude et Ivoire
- Dragodinde Emeraude et Rousse
- Dragodinde Emeraude et Turquoise
- Dragodinde Emeraude et Orchidée
- Dragodinde Emeraude et Pourpre
- Dragodinde Indigo et Ivoire
- Dragodinde Indigo et Rousse
- Dragodinde Indigo et Turquoise
- Dragodinde Indigo et Orchidée
- Dragodinde Indigo et Pourpre
- Dragodinde Ivoire et Turquoise
- Dragodinde Ivoire et Orchidée
- Dragodinde Ivoire et Pourpre
- Dragodinde Turquoise et Rousse
- Dragodinde Orchidée et Rousse
- Dragodinde Pourpre et Rousse
- Dragodinde Turquoise et Orchidée 
 

Les différentes types de dindes et où les capturer

 

Il existe 3 types de dindes, la dinde Amande, Rousse et Dorée, les dragodindes Amande et Rousse sont très répandues dans certaines régions de Dofus et sont assez facile à battre. Par contre c'est une autre histoire pour les dindes du type Dorée =x. En effet ce dernier est très recherchée du fait de sa rareté et des bonus qu'il donne à son maître, mais très coriaces ayant beaucoup de résistances et de vie (dans les alentours de 1500 pv).

Sort Capture de Dinde Filet de capture

On trouve les dindes dans les plaines des Eleveurs, aux Scarafeuilles, et un peu dans les plaines de Cania au dessus des Porkass. Les dindes dorées se trouvent elles, seulement dans les plaines des Eleveurs. Lors d'une capture de dinde, vous devez avoir le sort Capture de monture, ainsi que vous devez vous munir préalablement d'un filet acheté à un Pnj se trouvant dans les plaines des Eleveurs en -17 ; 0.

 Lorsque que vous aurez pratiquement achevé (j'ai pas dit achevé :p) lancez votre sort capture de dinde et finissez le ;). En fin de combat vous avez 2 possibilités, soit vous n'avez rien eu manque de pot :/, ou soit vous vous appercevez un parchemin avec une tête de dinde dessus alors vous en aurez réussi =).

Conseil : Allez chasser des dindes à plusieurs, car ces derniers, en attaquant désenvoutent, ce qui peut compromettre la capture de la ou les dinde(s). Essayez des les coincer à 2 ou plus afin qu'ils ne s'enfuient plus et ne désenvoutent plus les autres.

Après avoir eu le parchemin dont vous avez tant espéré ^^ , allez à votre enclos de guilde ou à un enlos publique l'élevez tranquillement après toutes ces aventures ;).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Dofusolution, Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site