Classes

Amakna est une grande et ancienne province... Cela fait des millénaires que c'est un lieu de passage pour les voyageurs recherchant le frisson et l'adrénaline, l'aventure quoi ! Tout ce brassage ne pouvait pas laisser la région et ses habitants indifférents, ainsi on a vu naître au cours des siècles différents cultes et croyances, ayant une philosophie propre. La magie également est présente, plus ou moins certes, dans chacuns de ces groupes et elle a une place importante dans le monde actuel. Tout cela, cette vérité historique, explique pourquoi chacune des classes présentes en Amakna possède des caractéristiques différentes des autres.

Liste des classes - Titre
 
 
Voir la classe Crâ Crâ Voir la classe Ecaflip Ecaflip
Voir la classe Eniripsa Eniripsa Voir la classe Enutrof Enutrof
Voir la classe Féca Féca Voir la classe Iop Iop
Voir la classe Osamodas Osamodas Voir la classe Pandawa Pandawa
Voir la classe Sacrieur Sacrieur Voir la classe Sadida Sadida
Voir la classe Sram Sram Voir la classe Xélor Xélor

On peut ainsi voir certaines classes spécialisées dans les attaques frontales, au corps à corps tandis que d'autres favoriseront le tir à distance. D'autres encore possèdent la maîtrise du temps, savent invoquer des monstres ou bien encore préfèrent se concentrer sur la protection et la guérison. Tous ces pouvoirs font l'originalité des classes d'Amakna et bien sûr la richesse de la province !

Vos personnages pourront donc apprendre, au fil de leur vie, de nouveaux sorts propres à leur classe. Ils pourront également en trouver de nouveaux sur les ennemis défaits, en acheter ou bien même en vendre... Ce sera à vous de définir sur quelles bases vous voulez développer votre personnage et leur ferez améliorer certains de ces sorts.

Intro'd

Dofus est composé de 12 classes totalements différentes, il vous faudra alors faire un choix, sachant que 80% des joueurs recommencent un second personnage, le temps d'adaptation étant assez long. Malgrés tout vous trouverez certainement la classe qui vous correspond.

Aucunes classes n'est meilleure qu'une autre !

On peut diviser en général les classes en divers partie.

Les bourrins : Son rôle premier est de taper dans le tas et d'infliger un maximum de dégat. C'est au corp à corp qu'il se montre le plus éfficasse et ne posséde pas énormement d'attaque à distance.
On y trouve donc les iops, les Ecaflips et les srams.

Le soigneur : Comme son nom l'indique il soigne son équipe (et lui même tant qu'a faire).
Les seuls grand soigneur du jeu sont bien sur les Eniripsas.

Les soutients : Ces guerriers aurons pour avantage de modifier vos caractéristiques ( accroire ou diminuer les résistances, PA, PM ...). Les Fécas et les Pandawas sont les plus réputés de cette catégorie, mais les Xélors et les Enutrophs peuvent s'avérer étre de trés bonne compagnie également.

Les défenseurs : Ils sont spécialisé dans les attaques à distance, en deux mot ils protéges vos arriéres.
Nous avons le Crâ qui infligera des dégats en restant loin de la mêlée. Mais les Osamodas et les Sadidas grâces à leurs invocations distrairons facilement l'ennemi.

Le sac à dégat : Le sacrieur grâce à ses points de vie supérieur aux autrex classes se verra foncer dans le tas et encaisser joyeusement les dégats.

Au fur et à mesure de votre progression, vous créerez vos propres équipes et stratégies, cette liste divisans globalement les classes.

Tableau des classes :  

Cliquer pour activer le contrôle Flash

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Dofusolution, Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×